Conseils utiles pour votre Smartphone

Astuces que vous pouvez utiliser pour rendre votre téléphone plus fonctionnel

Nous prenons nos smartphones partout avec nous et plus le temps passe, plus nous leur apportons d’améliorations et d’innovations. La technologie évolue rapidement et elle nous permet d’utiliser des téléphones toujours plus performants avec beaucoup plus de fonctionnalités, et de choisir parmi une gamme d’options considérablement variée. Cependant, même s’ils se développent, nous devons encore les actualiser et nous assurer qu’ils sont opérationnels et qu’ils disposent des dernières applications pour que nous puissions profiter de la meilleure expérience.  Il existe également d’autres astuces utiles qui vous permettront d’utiliser votre téléphone au maximum de ses capacités et de vous fournir des informations encore plus pertinentes partout avec l’amplificateur GSM 4G.

Puissance du signal

Parfois, vous pouvez avoir des problèmes de connexion sur votre téléphone, que vous soyez dehors, en marche ou dans un immeuble. Cela peut dépendre de la couverture de l’émetteur dans la zone, ainsi que de la zone sur laquelle vous vous trouvez. Certaines régions de province peuvent avoir tendance à être moins couvertes et cela peut entraîner une indisponibilité de vos amis et de votre famille via des appels téléphoniques / messages. Vous pouvez éviter cela en obtenant un amplificateur 4G et vous débarrasser du problème du signal en suivant les instructions du guide du répéteur 4G du téléphone portable. Cependant, avant tout, vous devez connaître l‘astuce pour mesurer la puissance du signal sur votre téléphone. Pour savoir si votre téléphone a un problème de signal autrement qu’en regardant l’icône de connexion dans la barre d’état de votre téléphone, vous pouvez vérifier le nombre de décibels. Plus le nombre de décibels est bas, plus le signal est bon et -50 dB correspond idéalement à une connexion stable du signal. Vous pouvez vérifier cela via Paramètres -> À propos du téléphone, ensuite cliquez sur Status et puis cliquez sur le statut et correspondant à la puissance du signal, mais cela est pour les systèmes d’exploitation Android. Sur iOS, vous pouvez composer ce code *3001#12345#*, puis vous devrez appuyer longuement sur le bouton d’accueil pour afficher le nombre de décibels. 

Utilisation de la batterie

Les smartphones nécessitent des mises à jour régulières et certaines d’entre elles peuvent vider la batterie du téléphone et le faire durer à peine 12 heures. C’est le cas de la mise à jour iOS 11.2 d’Apple et cela a également été un problème avec Android. Apparemment, le téléphone peut réellement accomplir de nombreuses activités en arrière-plan qui peuvent également décharger la batterie, par exemple activer la recherche de l’emplacement, les données mobiles, l’activation d’un grand nombre d’applications exécutées en arrière-plan ou les erreurs qui compilent à partir d’applications sans être résolues par le biais du gestionnaire de tâches. La batterie peut également être épuisée par un niveau élevé de luminosité et d’utilisation de la mémoire. Un bon moyen de résoudre ce problème consiste à vous assurer de quitter toutes les applications que vous n’envisagez pas d’utiliser, en nettoyant votre appareil via le gestionnaire de tâches ou une application tierce que vous pouvez obtenir dans App ou Play Stores. Vous pouvez également essayer de désactiver les données mobiles et la localisation lorsque vous utilisez le Wi-Fi et que vous n’avez pas besoin d’utiliser votre emplacement. Une autre astuce consiste à mettre votre téléphone en mode avion pendant le chargement, ce qui accélérera le processus de chargement, particulièrement quand vous n’utilisez pas le téléphone pendant le chargement.

Clavier

L’utilisation du clavier préinstallé sur le smartphone est un phénomène courant. Parfois, les claviers ne peuvent pas correspondre à votre style personnel et peuvent être inconfortables et esthétiquement déplaisants ou encore ils peuvent ne pas avoir la liste des langues dont vous avez besoin. Vous pouvez toujours rechercher d’autres claviers sur l’App ou Play Store et trouver celui qui vous convient mieux. Après l’avoir installé vous devrez changer le clavier selon les paramètres de votre téléphone et vous pourrez utiliser le clavier que vous aimez réellement et ne pas être obligé d’utiliser le clavier qui vous avait été initialement fourni.

Widgets

Parfois les gens utilisent l’écran d’accueil pour conserver les raccourcis vers les applications qu’ils utilisent le plus souvent pour trouver rapidement l’application voulue dans le menu Applications. Cependant l’écran d’accueil peut contenir beaucoup plus d’informations que de simples raccourcis d’applications, à savoir des widgets. Les widgets sont des outils puissants si vous savez où les placer et comment les utiliser. De nombreuses applications ont leur widget correspondant quelle que soit leur source. Les widgets peuvent vous donner de brèves informations sur ce que vous souhaitez savoir (s’il s’agit d’une application de presse ou d’une météo) ou ils peuvent vous permettre également de jouer de la musique en un clic. Ils peuvent aussi vous permettre d’envoyer des messages, rédiger des mémos et créer des événements. Pour voir les widgets, vous pouvez appuyer longuement sur l’écran d’accueil. Un cadre apparaîtra en bas de l’écran et vous montrera la liste de tous les widgets disponibles.Maintenant que vous connaissez de nouvelles astuces intéressantes sur votre téléphone, vous pouvez utiliser celui-ci au maximum de ses capacités et profiter des nouvelles opportunités et découvertes depuis l’endroit où vous vous trouvez.

SEANumerique Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *