Pour la grande majorité des entreprises, le marketing et la communication sont désormais des pôles essentiels au développement de leur activité. Et si, à l’ère du tout numérique, le web remporte sans surprise une bonne part des suffrages lorsqu’il s’agit de développer sa stratégie de communication, les médias et supports traditionnels comptent encore énormément. Ainsi, chaque événement d’entreprise donne lieu au déballage de cadeaux et autres goodies permettant tout à la fois de récompenser les collaborateurs ou de gâter les clients et prospects. Et si certains goodies finissent immanquablement à la poubelle tant ils sont inutiles, d’autres sont réellement plébiscités, car ils ont une réelle utilité. Avec la tendance du numérique, on pense par exemple aux clés usb personnalisées qui se révèlent être de véritables outils professionnels. Mais plus traditionnellement les cadeaux liés à l’écriture rencontrent aussi un grand succès. Ainsi en est-il par exemple du carnet personnalisé, goodies utiles à l’image de votre entreprise.

Offrir un carnet à l’image de votre entreprise

Se lancer dans le développement de goodies et de cadeaux d’entreprises personnalisés est essentiel pour de nombreuses sociétés. L’idée est en effet de se rappeler aux bons souvenirs de ses clients, de ses partenaires, de ses prospects ou de ses collaborateurs en dehors de tout rendez-vous. Et l’idée n’est pas récente puisqu’elle remonterait au XIXe siècle avec des anneaux à cigares personnalisés.

Le choix des goodies est lui-même central dans l’image qui sera véhiculée par l’entreprise. Et en la matière le choix est vaste. Cadeaux humoristiques, décalés, écolos ou encore cadeaux utiles, chaque entrepreneur choisira en fonction du message qu’il souhaite transmettre.

Dans cette optique, le carnet personnalisé peut remplir plusieurs fonctions. Côté communication tout d’abord, le carnet, grâce à sa couverture ou sa 4ème de couverture permet de proposer bien plus que le seul logo de votre entreprise. L’espace disponible permet en effet d’imprimer le message que vous souhaitez, avec un texte ayant pour objectif de remercier, de fidéliser, de flatter…

Et pour ne rien gâcher, le carnet personnalisé est également un formidable outil de travail qui permettra à vos collaborateurs, clients et partenaires de prendre des notes lors de leurs réunions ou de leurs rendez-vous, ou encore de coucher sur le papier toutes les idées relatives aux projets en cours.

Un carnet écolo pour une communication responsable

Alors que la société tout entière tente d’adopter une posture écoresponsable, les entreprises ont-elles aussi leur carte à jouer pour un monde plus vert. Et si certaines sombrent tristement dans le greenwashing, se contentant de redorer leur blason à défaut d’engager de réelles actions, il est finalement possible de communiquer de façon plus responsable, notamment à travers la sélection de goodies écologiques.

Sur ce point, le carnet personnalisé est une option adéquate, et ce plus encore lorsque l’on opte pour des carnets réalisés à partir de papier issu des forêts françaises. En effet, celles-ci sont réputées pour leur bonne gestion et leur capacité au recyclage.

Grâce au carnet personnalisé écolo, il est ainsi possible de communiquer de façon efficace tout en adoptant une posture responsable envers l’environnement. Un double résultat puisque vos clients et partenaires apprécieront à la fois le cadeau qu’il leur est offert et la démarche entreprise par votre société. De quoi séduire les destinataires et nouer avec une relation solide et sérieuse.