On ne le dira jamais assez, rien ne vaut l’immersion au Royaume-Uni ou aux États-Unis pour apprendre l’anglais. Cela étant dit, au-delà d’Erasmus pour les étudiants, rares sont les personnes qui ont la chance de passer plusieurs mois ou années à l’étranger pour maîtriser parfaitement l’anglais. Fort heureusement, il est d’autres façons d’apprendre une langue. Et Internet offre en ce sens de nombreuses opportunités. Voici donc quelques solutions pour apprendre l’anglais en ligne !

Et pourquoi pas des cours d’anglais en ligne ?

On l’oublie peut-être, mais l’anglais est une véritable compétence professionnelle. Et que l’on soit actif en quête de nouvelles compétences, ou en reconversion et désireux d’élargir son potentiel d’employabilité, être bilingue est aujourd’hui un réel atout. Ainsi, il n’est jamais trop tard pour reprendre le chemin de l’apprentissage.

En mettant à profit vos crédits d’heures MonCompteFormation, vous pouvez faire appel à un centre de formation pour suivre des cours d’anglais en ligne et à votre rythme, afin d’en maîtriser les rouages professionnels, et pourquoi pas, de valider le TOEIC ?

Regardez vos séries préférées en VO

Si vous êtes adeptes de séries, abonnés à Netflix, Amazon Prime ou toute autre plateforme désormais incontournables, alliez l’utile et l’agréable en regardant vos séries favorites en version originale.

Dans un premier temps, afin de vous familiariser avec l’accent, n’hésitez pas à laisser les sous-titres pour être certain de suivre le fil de l’histoire. Vous verrez qu’avec le temps, vous arriverez progressivement à vous en détacher, à comprendre ce qui se passe, et même à enrichir votre vocabulaire en anglais.

Lisez la presse en anglais

Si vous avez de bonnes bases d’anglais héritées de vos années de collège et de lycée, appuyez-vous sur celles-ci pour aller loin. Avec Internet, les sources anglophones sont à portée de souris.

Ainsi, si vous aimez lire la presse quotidienne, n’hésitez pas à consulter des médias anglais ou américains pour suivre l’actualité internationale, la géopolitique, le sport. Selon le même principe, la littérature anglaise est également largement disponible en ligne. Vous avez apprécié lire Harry Potter en français ? Pourquoi ne vous vous lancer dans l’ebook en anglais ?

Optez pour des sites et applications dédiés à l’apprentissage de l’anglais

Vous passez chaque jour du temps dans les transports en commun… voire aux toilettes ? Mettez ce temps à profit pour améliorer votre maîtrise de la langue anglaise. Il existe en effet différents sites web et applications, gratuits ou payants, abordant de façon ludique et pédagogique l’apprentissage de l’anglais.

Chaque jour, vous pourrez mettre à profit le temps habituellement perdu pour approfondir votre connaissance de l’anglais et ainsi renforcer cette compétence.

Vous souhaitez améliorer votre anglais afin d’en faire une réelle compétence professionnelle, mais rechignez à retrouver les bancs de l’ « école » pour une formation classique ? Rassurez-vous, grâce à Internet il existe aujourd’hui de nombreuses solutions en ligne pour reprendre le fil de votre apprentissage. Selon vos objectifs, vous pourrez ainsi suivre une formation en anglais en ligne à votre rythme via un centre professionnel ou des outils dédiés, ou tout simplement passer à l’heure anglais dans vos lectures ou vos visionnages de séries, films et vidéos. A vous de jouer. Good luck !