Dans quelle activité se lancer pour devenir freelance ?

Le parfait équilibre entre vie privée et vie professionnelle, ça vous fait rêver ? L’activité de freelance vous permet de gagner en indépendance et de gérer votre vie professionnelle comme vous l’entendez. On vous explique comment vous lancer !

10 idées de métiers pour devenir freelance !

Devenir freelance c’est avant tout avoir une compétence particulière à développer pour en faire son métier. Voici 10 idées de métiers de freelance pour bien vous lancer !

Rédacteur web

Devenir rédacteur web vous a toujours attiré ? Savoir bien écrire est essentiel pour développer cette activité de freelance. Rédiger des articles de blog, un livre blanc, du contenu pour des sites web, ou encore des fiches produits, tout est possible. Il suffit simplement d’avoir une bonne plume et un ordinateur.

Storyteller

Le storytelling, c’est l’art de raconter une histoire. Qu’elle soit réelle ou fictive, cette histoire est utilisée à des fins marketing. Utilisé dans les stratégies de communication, le storytelling peut avoir des effets impressionnants. Voilà pourquoi de plus en plus de freelance se sont lancés dans ces missions professionnelles.

Community manager

Moins connu, ce métier a pourtant le vent en poupe ! Réclamant des connaissances pointues dans le maniement des réseaux sociaux, mais également en marketing digital, ce métier vise à gérer les réseaux sociaux pour le compte de grosses entreprises.

Graphiste indépendant

Vous avez une fibre artistique ? Pensez au métier de graphiste indépendant. Il faut être créatif et à jour des dernières technologies pour mettre votre passion au service de votre métier. Ainsi, vous pourrez réaliser des identités visuelles, des logos, des cartes de visite, des applications et même du contenu internet pour des entreprises.

Webmaster

Webmaster, c’est ce professionnel spécialisé dans la création de sites internet. Ce métier aujourd’hui indispensable réclame des connaissances techniques évidentes. En utilisant la plateforme WordPress, vous serez capable de proposer à vos clients la création de sites internet, ainsi que leur gestion, pour leur permettre d’obtenir une vitrine de leur activité digne de ce nom.

Photographe

Vous êtes passionné par la photo et vous rêvez d’en faire votre métier ? Alors, sautez le pas en devenant photographe freelance. Il est cependant essentiel de suivre une formation professionnelle et d’avoir bien intégré toutes les techniques, car la concurrence de ce métier artistique peut être rude.

Consultant SEO

De plus en plus d’entreprise cherchent à bien se positionner sur les moteurs de recherche. En tant que consultant SEO, vous êtes le professionnel capable d’analyser les robots des moteurs de recherche pour aider vos clients à obtenir des places satisfaisantes dans les recherches internet. Il faudra ainsi maîtriser des stratégies d’optimisation mais également bien connaître l’algorithme de Google.

Blogueur professionnel

Un sujet vous intéresse particulièrement et vous aimeriez en faire votre métier ? L’activité de blogueur professionnel est financée par des annonceurs et des pubs. Il est ainsi nécessaire que votre blog attire de nombreux lecteurs. En pratique, peu de blogueurs arrivent aujourd’hui à vivre de leur activité. Il est ainsi fondamental de s’orienter vers un sujet niche où la concurrence est plus faible.

Webdesigner

Si vous êtes créatif ou que vous avez des compétences dans la réalisation de sites internet, pensez au métier de webdesigner. Entre création et technicité, ce métier vise à construire une véritable identité visuelle à votre client. Mais il s’agit également de composer un site internet en adéquation avec les besoins de votre client en alliant esthétisme, expérience utilisateur et ergonomie.

Traducteur

Si vous êtes fort (très fort) en langues, alors pourquoi ne pas vous lancer dans le métier de traducteur. Depuis votre domicile, vous pouvez accepter des missions de traduction très variées. Qu’il s’agisse de livres, de textes, de contenu digital ou encore de contrats, ce n’est pas les supports qui manquent !

SEANumerique Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *