L’acquisition de trafic qualifié et la visibilité sur Internet fait partie intégrante de la stratégie digitale d’une entreprise. Faire appel à une agence webmarketing vous permet non seulement de bénéficier d’une stratégie efficace et adaptée aux nouveaux outils et vos objectifs, mais aussi de gagner du temps pour vous consacrer au développement de votre structure. 

Le rôle de l’agence webmarketing

L’agence webmarketing regroupe de nombreux corps de métiers spécialisés dans le domaine du marketing digital. En effet, en plus de vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie numérique omnicanale, celle-ci sera à même de vous conseiller pour sélectionner les canaux les plus pertinents selon votre activité. En outre, tout commence avec la création d’un site web, projet pris en charge intégralement par l’agence.

Outre la conception du site (nom de domaine, étude concurrentielle, choix des mots-clés, développement sur CMS ou sur-mesure, etc.), l’agence dispose d’outils de monitoring pour s’assurer qu’il n’y ait aucun problème technique. De plus, cela vous permet de profiter d’une grande réactivité en cas de modifications du texte, du site ou pour toute demande d’assistance.

Si le site web est la première étape d’une stratégie digitale, viennent ensuite se greffer plusieurs autres prestations. Dans le cas où vous disposeriez déjà d’un site, l’audit de celui-ci est réalisé afin de vérifier son état de santé, autant d’un point de vue référencement que technique.

Le référencement naturel (SEO), payant (SEA) et la rédaction web

Les deux visent à améliorer la visibilité de votre marque sur Internet. Si le référencement payant permet une visibilité quasi immédiate, les deux techniques demandent néanmoins une étude préalable afin de choisir les bons mots-clés pour être efficaces. Grâce au soutien d’une agence webmarketing Angers, vous pouvez demander l’audit de votre site afin de mettre en évidence ses forces et ses faiblesses, et ainsi pouvoir profiter d’une expertise pour réorienter la stratégie digitale (ou l’établir dans le cadre d’une création).

Cette étape est accompagnée d’une prestation de rédaction web, permettant ainsi d’améliorer le contenu existant et/ou d’en ajouter des nouveaux avec la création de landing pages. Selon les besoins, l’ouverture d’un blog d’actualités peut être envisagé afin de pouvoir s’éloigner de la ligne éditoriale et permettre d’humaniser la marque.

Le but ici est simple : gagner des positions et permettre au site d’être visible, comprendre les difficultés du secteur et palier aux problèmes de concurrence directe et indirecte. Pour cela, on passe par une phase d’optimisation du site internet (dans le respect des préconisations établies par les différents moteurs de recherche), que le site soit un site vitrine ou une boutique de vente en ligne.

Les avantages de l’agence spécialisée

Plus que de la sous traitance, c’est avant tout un gain d’argent et de temps et un accompagnement à moyen et long terme. En effet, grâce à une veille constante, l’agence webmarketing est au fait des dernières nouveautés et tendances en matière de marketing digital et vous permet d’en profiter directement, sans avoir besoin de former quelqu’un en interne. Le suivi permet d’avoir une vision globale du projet tout en ayant un regard neuf : de nouvelles perspectives d’évolution et d’opportunités s’ouvrent à vous, des moyens d’autant plus importants pour vous démarquer de la concurrence pour le compte de votre entreprise.