À l’ère de la communication et du marketing numérique, les nouveautés s’enchaînent parfois au rythme de saisons. Si Internet a révolutionné notre façon de faire de consommer, si le smartphone a révolutionné notre rapport aux marques, les professionnels de communication et du marketing digital n’ont pas dit leur dernier mot. L’affichage digital pourrait bien être l’innovation qui transformera à nouveau la communication et le marketing. Et si des solutions existent déjà, les spécialistes du secteur d’ingéniosité et d’innovation pour révolutionner, une fois encore le secteur. C’est le cas de Iagona, une entreprise labelisée French Tech dont le cœur de métier est le développement de solutions digitales innovantes.

Iagona, plus de 30 ans d’innovation au service de la communication

Créée en 1988, la société Iagona incarne l’innovation Made in France dans le secteur de la communication et du marketing. Véritable reconnaissance à l’international et gage de son expertise dans le secteur, Iagona à rejoint le Label French Tech et a été retenu en 2018 pour compter parmi les 500 entreprises du réseau mondial BPI.

Les 60 collaborateurs de Iagona accompagnent donc leurs clients via la conception d’outils de communication interactifs (bornes digitales, solutions d’affichage dynamique), mais surtout avec une réelle prestation de conseil afin d’identifier le produit le plus adapté aux défis, aux enjeux et aux objectifs à atteindre.

Retrouvez toutes les solutions, tous les produits, les logiciels et les références de Iagona sur www.iagona.com.

Simplifier les démarches des consommateurs grâce aux bornes interactives

Longtemps purement descendantes, les campagnes de publicités et de communication se veulent aujourd’hui interactives, dans la droite lignée des réseaux sociaux. L’idée n’est donc plus d’avoir une audience passive, mais bien actrices dans son rapport aux marques et aux produits qui l’intéresse, dans son acte d’achat.

En ce sens, les bornes interactives ont largement contribué aux changements des habitudes de consommation, y compris au sein même des magasins, commerces et enseignes en tous genres. On pense par exemple aux pizzerias Domino’s où les bornes tactiles permettent de passer simplement et rapidement sa commande. De même, les voyageurs sont déjà largement habitués aux bornes digitales d’Air France et Transavia, pour ne citer que deux compagnies françaises, qui contribuent à accélérer et simplifier le processus d’enregistrement en évitant l’étape du guichet.

Capter l’attention et engager votre audience avec l’affichage dynamique

Support de communication historique, le papier pourrait bien avoir vécu ses belles heures pour bel et bien laisser place à des solutions nettement plus innovantes pour faciliter l’information en temps réel des utilisateurs. L’affichage digital dynamique offre en effet des capacités de flexibilité et de rapidités dans la capacité à donner les informations souhaitées.

Mieux encore, l’affichage dynamique a la capacité de s’adapter à des secteurs professionnels variés, mais également à des supports de diffusions divers. Totem publicitaire diffusant des offres spécifiques ou assurant la promotion de produits phares, bornes interactives diffusant les plans d’un centre commercial ou le menu d’un restaurant, écran géant LED, moniteurs classiques… Chaque lieu, chaque entreprise peut ainsi trouver le support de communication dynamique adapté à son activité et à ses objectifs.