Les bonnes raisons de sécuriser son site web

Plusieurs propriétaires de sites web se montrent insouciants lorsqu’il s’agit de la sécurité de leur plateforme sous prétexte que cette dernière n’attire peut-être pas les hackers. C’est là une grosse erreur qui peut amplement affecter leur business. Bref, dans cet article, nous allons voir les bonnes raisons de sécuriser son site web.

Un atout en matière de référencement naturel sur les moteurs de recherche

L’usage HTTPS est susceptible de faire la dissemblance en matière de visibilité entre un site sécurisé et un site qui n’arrive pas à coder les informations des connexions de ses visiteurs. Google avait déjà pris disposition à ce sujet en 2014 en informant qu’il produirait la meilleure position en termes de référencement pour les plateformes utilisant le protocole HTTPS. Pour voir plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez découvrir j’ai un pote dans la comm.

Pour éviter la cyberattaque

En premier lieu, le fait de sécuriser son site web permet de se protéger des pirates qui sont perpétuellement à la recherche de nouvelles données à corroder pour altérer des comptes ou à marchander sur le marché noir.

En effet, chaque année, de nombreux milliers d’attaques informatiques touchent des sites Internet de toute taille, et ce quel que soit leur domaine d’activité. Si les infractions de données sont en vogue, les attaques par ransomware et les attaques DDoS ont aussi la cote.

Ce qui est sûre, tous les sites Internet sont altérables et équiper son site de dispositifs de sécurité peut bien éviter des problèmes.

Pour protéger la confidentialité des données du site

Que vous disposez d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, votre site Web est l’un de vos actifs commerciaux les plus fondamentales. C’est votre magasin 24 h sur 24, et vous devez vous assurer qu’il est sécurisé et que vos données sont confidentielles et protégées. En somme, si vous disposiez un site cueillant des données découlant de vos utilisateurs, pour sécuriser les données de vos visiteurs, il est indispensable de mettre en place un certificat SSL.

Pour prouver votre sérieux aux utilisateurs

Si sécuriser son site web permet de protéger les confidentialités des données, cela permet aussi de limoger un signal positif aux internautes.

En effet, ces derniers ont bien conscience qu’Internet est de temps en temps un terrain risqué et certains sont méfiants pour leurs coordonnées ou à effectuer un achat en ligne craignant d’être victime d’une arnaque ou d’un piratage. La majorité des internautes fuient ainsi les plateformes qui n’adoptent pas le HTTPS et ne montrant donc pas l’évident petit « cadenas vert » sur leur page.

Autant dire que le fait de sécuriser son site web est fondamental pour gagner la confiance des internautes.

Préservez votre réputation et la confiance de vos internautes

Une fois que les gens aperçoivent un rapport d’information ou un avertissement sur un délit de sécurité ou une infection de logiciels malveillants, votre réputation est impactée. En général, le public est bien informé et s’il existe une indication selon laquelle leurs données ne seront pas sécurisées avec vous, vous pouvez leur dire « bye bye ».

SEANumerique Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *