Où trouver des listes d’entreprises à démarcher pour trouver un emploi ?

Quand on se lance dans la recherche d’emploi, la première grande niche à laquelle nous pensons souvent est Internet. Le réseau mondial est la référence pour fournir des résultats qui varient tant par la quantité que par la qualité.

Comment se retrouver dans cet amoncellement d’informations quand on recherche des entreprises à démarcher pour trouver un emploi ?

Chercher sur Google

Le géant californien est la grande référence pour toutes nos recherches sur internet. Cela n’exclut pas les recherches d’emploi. Reconnu mondialement comme la plateforme par excellence pour effectuer des recherches, le moteur de recherche de Google vous sera d’une grande utilité.

Une fois insérés dans la barre du moteur de recherche, les mots-clés relatifs à votre recherche d’emploi vous donnent accès à une liste d’entreprises. Toutes ces entreprises ont posté des offres d’emploi qui correspondent à votre recherche. Que ce soit sur leur site officiel ou par l’intermédiaire d’autres sites.

Pour retrouver les offres les plus récentes, approfondissez la recherche en choisissant «Voir plus d’offres » au bas de l’interface de listing. Ce clic vous amènera sur une page ou vous pourrez définir les paramètres de certains filtres.

Si chercher sur Google est très facile, vous devrez cependant définir vos critères de façon très précise, pour ne pas être submergé par la quantité d’informations disponibles.

Chercher à la CCI France

La CCI France International ne regroupe pas moins de 124 Chambres de Commerce et de l’Industrie répartis sur un ensemble de 93 pays. Fort d’un réseau mondial et de contacts d’affaires, qui ne compte pas moins de 36 000 entreprises, l’association est une parfaite niche à emploi, pour qui sait chercher. Que ce soit pour créer une entreprise et se lancer dans le fabuleux monde de l’entrepreneuriat ou trouver des listes de sociétés, c’est un bon lieu.

Depuis le site de la CCI française, vous avez une section recrutement. Cette section regroupe diverses offres qui vont des offres d’emploi, aux offres de formation. Varié par un catalogue de quelque 20 familles de métiers, vous y trouverez la catégorie d’emploi qui correspond à vos critères. De plus, l’implantation des CCI françaises en Europe, en Asie Océanie, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, Centrale et Sud, vous donnera l’accès aux offres d’emploi émanant de toutes les entreprises partenaires à l’étranger.

En résultats de recherche, vous trouverez un listing qui se détaille de la meilleure manière possible pour tous les emplois qui y sont présentés. Il faudra alors, s’armer de son carnet de notes et de patience pour trouver celle qui vous convient.

Chercher sur societe.com

Pour finir, nous vous parlons de societe.com. Étant centré sur l’information légale, juridique et financière sur les entreprises françaises, ce site web existe depuis 1999. Il vous présente un listing d’entreprises ainsi que des informations spécifiques à ces dernières. Il se révélera l’option parfaite pour trouver les entreprises en rapport avec votre recherche d’emploi afin de déterminer celles que vous devriez démarcher.

Le site est passé de rachat en rachat et est actuellement édité par la société SAS. Vous y trouverez cependant un certain nombre d’entreprises qui pourraient correspondre à vos recherches.

SEANumerique Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *