Protéger efficacement son téléphone contre les virus et microbes

Prendre soin de l’hygiène de son téléphone est devenu primordial avec la pandémie du covid-19. Pourtant, il est important d’en tenir compte en toute circonstance. Le téléphone portable est un accessoire qui est continuellement manipulé entre vos mains. Il se doit d’être propre pour éviter de devenir un germe à bactéries et à microbes. Il y a des gestes tout simples à faire pour cela.

Avoir un écran antibactérien avec le film: une solution simple et efficace

Vous avez le film anti-bactérien pour protéger l’écran de votre téléphone. Transparent, hygiénique et résistant aux rayures, le film de protection pour smartphone contient du bactéricide. Il est fait pour protéger l’écran de votre appareil mobile contre les germes de microbes. Le film pour un écran antibactérien peut s’utiliser sur un samsung galaxy, Galaxy, Sony Xperia, Apple Iphone. Mais aussi pour une tablette ou un ordinateur portable.

Présenté sous forme de film protecteur avec adhésif autocollant, il est simple à utiliser et ne demande aucun entretien particulier. Une fois que vos mains sont posées dessus, tous les germes qu’elles peuvent véhiculer disparaissent grâce au contact avec la protection antibactérienne. L’écran de votre téléphone est alors protégé contre les microbes.

Les films de protection antimicrobienne ne remplacent pas le rôle du verre trempé dans la protection d’écran tactile. Son rôle est de protéger votre écran en verre contre la prolifération de germes. Néanmoins, tout comme le verre trempé, il est efficace contre les rayures et les salissures.

Le film antibactérien peut s’utiliser sur les remparts et les zones à risque comme les poignées de porte, les comptoirs et les vitres.

Les bons gestes pour nettoyer son téléphone portable avec ou sans écran antibactérien

Le téléphone fait partie intégrante de notre quotidien. Le soir, une fois chez vous, vous devez nettoyer votre téléphone et son étui. Ce réflexe fait partie des gestes à adopter pour limiter la propagation du coronavirus.

D’abord, faites en sorte qu’il ne soit pas branché au moment du nettoyage.

Séparez-le de sa coque ou de son étui pour les nettoyer à part. Ce dernier sert à le protéger contre les chocs. Pour garantir sa propreté, vous pouvez utiliser du gel hydroalcoolique, des produits antiseptiques ou une lingette pour son lavage. En revanche, pour nettoyer votre écran, un chiffon microfibre légèrement humide suffira. Le film pour écran antibactérien comme celui disponible sur https://clean-zone-protect.com reste la meilleure protection pour votre écran.

Si des salissures récalcitrantes persistent, imbibez votre chiffon avec un peu d’eau chaude savonneuse. Pensez également à nettoyer les boutons périphériques. Ils sont souvent manipulés et sont des zones qui peuvent rapidement favoriser le développement de germes ou de microbes. Même si vous avez un écran antibactérien, il est important de nettoyer le reste du téléphone pour que l’ensemble soit constamment propre.

Une bonne hygiène des mains est aussi nécessaire pour garantir au mieux votre santé. Le lavage régulier de ces dernières et l’utilisation de produits antiseptiques sont efficaces avant de toucher votre téléphone portable.

Les gestes à éviter pour le nettoyage de son téléphone

L’écran de votre téléphone peut être abîmé lorsque vous utilisez des produits inadaptés pour son nettoyage. L’utilisation des produits suivants est interdite pour nettoyer l’écran d’un appareil mobile:

  • Produits désinfectant
  • Produits chimiques
  • Produits d’entretien comme l’eau de javel et le lave-vitre est interdite.

Ils peuvent détruire la couche oléophobe de son écran. L’usage d’une serviette en papier et d’un essuie-tout est également proscrit. Bien que ces derniers ne soient pas abrasifs, ils peuvent endommager les écrans de votre tablette et téléphone portable.

Utiliser directement un spray nettoyant sur votre écran pour enlever les traces de doigts risque aussi de l’endommager.

Evitez le vinaigre blanc car il va agresser l’écran de l’appareil, même celui avec la fonction anti-rayures.

La désinfection à l’aide des lingettes est aussi un geste à ne pas faire sur des écrans de protection ou des films protecteurs. Cela peut réduire leur efficacité contre les rayures.

SEANumerique Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *